Comment mener à bien l’achat d’un local commercial à Le Port-Marly ?

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Comment mener à bien l’achat d’un local commercial à Le Port-Marly ?

Si le bail commercial ou la location d’espaces de coworking sont les solutions les mieux répandues parmi les entrepreneurs, l’achat du local peut s’avérer plus avantageux. Cet article vous détaille les vérifications à effectuer afin d’obtenir un local commercial ayant un bon rapport qualité-prix.

Les diagnostics à vérifier

Contrairement aux biens destinés à l’habitation, le côté esthétique du bâtiment n’est pas le premier indicateur de sa qualité. L’expertise d’un professionnel de l’immobilier est de rigueur afin de réaliser les diagnostics mentionnés par la loi. Le Dossier de diagnostic technique (DDT) accompagné de l’appréciation personnelle du prestataire doit être fourni avant la signature du compromis de vente. De votre côté, l’interprétation des résultats obtenus nécessite la compréhension d’un jargon particulier. D’où la recommandation de vous faire assister par une agence immobilière afin de ne pas tomber dans la confusion. Les diagnostics obligatoires sont les suivants :

  • Le diagnostic de performance énergétique,
  • Le diagnostic loi Carrez
  • Le diagnostic amiante
  • Le diagnostic termites
  • L’État des servitudes, risques et informations sur les sols (ESRIS)

Le mode de financement

Le crédit immobilier est la solution idéale pour financer un achat de local commercial à Le Port-Marly. Si vous projetez de le louer, les mensualités seront couvertes par le loyer. De cette manière, les autres charges relatives aux procédures administratives et fiscales sont également comprises dans la somme que vous pouvez obtenir. D’autre part, il existe des modes de remboursement relativement flexibles afin de vous faciliter la tâche. Néanmoins, obtenir un prêt de cette envergure nécessite un dossier en béton. L’intervention d’un courtier en financement ou d’un professionnel de l’immobilier est fortement recommandée.